Ford Capri
3 générations de legendes
Ford Capri 2.8 Injection - 1980
Hormis les déco qu'il a posé sur la carrosserie cette Capri à la particularitée d'être une des toute première. Sa date de mise en circulation est de novembre 1980, soit avant la présentation par Ford de la 2.8 Injection lors du salon de Bruxelles en 1981.
Luis- France
Ford Capri 2.8 Injection - 1981
C'est une personne de Angers qui m'a contacté pour un 2,8 i de 1981 à finir de remettre en route. Quelque jours passent et me voilà à Angers (environs 360 km de chez moi). Très belle présentation mais de gros doute sur le moteur remplacé mais pas remonté complètement, et elle n avait pas tournée depuis 7 ans. Après négociation sur le prix (17000frs) la voilà arrivée dans l'Oise
1er état des dégâts:
- aucune pression au niveau des injecteurs
- ventilo pas complet
- pompe à eau pas de débit
- les trois quarts de l'électricité ne marchent pas
- amortisseur HS
- pneus raides
Eric - France
Ford Capri 2.8 Injection - 1981
Eoin - Irlande
Ford Capri 2.8 Injection - 1981
Steeve - Grande Bretagne
Ford Capri 2800 Turbo - 1982
Je possède 4 Capri qui circulent et encore plusieurs Capris pour démontage et pièces.
1600 GT - 1969
2300 Turbo may - 1981
2800 Werksturbo - 1982
Thomas - Suisse
Ford Capri 2800 Turbo - 1982
Chassis n°: CCJ 22 856Thierry - Belgique
Ford Capri 2.8 Injection Kit Zender - 1982
Elle à aussi, mais pas sur les photos un intérieur cuir gris très clair avec des appuis têtes que je vais monter à l'arrière, une boite 5, un kit Zender complet et jantes Escort Cosworth en 16 pouces. Elle et baissée de 2.5 cm à l'arrière, ajout de prises d'air capot de Sierra Cosworth, les voies ont été sorties de 3 cm de chaque cotés.
Tout est neuf: Moteur, faisceau électrique, roulement, pots, sièges, système de freins, injection complet.
Davyd - France
Ford Capri 2.8 Injection - 1982
Rouler en Capri à vingt ans,... le rêve !
J'ai conservé cette auto quelques années puis j'ai acquis ma première (d'une longue série) Sierra XR4x4 tout de même plus familiale.
Quand on aime...
Lors de mon acquisition en 1997, il s'agissait donc d'une première main, âgée de 14 ans, comptabilisant seulement 52'000 km (!) dans un état quasi parfait. En 1983, lors de son achat, le premier propriétaire décida de l'équiper de quelques accessoires (qui s'y trouvent toujours d'ailleurs) tels que le spoiler avant et arrière et les bas de caisse latéraux. Le montage de ces accessoires fût réalisé par l'agence Ford, immédiatement à la signature du contrat en 83, ce qui fait que cette voiture n'a jamais été retransformée ou "bidouillée" par la suite. Lorsque je l'ai acquise, j'ai décidé de lui installer un aileron arrière et 4 jantes RS 7,5" x 13 (difficile à trouver), issu du modèle "Turbo" du même "millésime".
En 1999, suite à des investissements privés importants, je dû me résigner à vendre cette auto (soupir!) à un ami passionné, lui aussi (qui d'ailleurs m'avait mis en contact avec le premier propriétaire - ironie du sort) en lui faisant faire promesse de m'informer en priorité s'il devait s'en séparer ultérieurement.
Ce qui fût dit... fût fait..! Coup de théâtre,... non,.. de téléphone... pardon! Par ce coup de fil de juin 2003 mon ami m'informe qu'il souhaite s'en séparer... Ni une, ni deux, je prends la (bonne) décision, je la rachète,... et "ma" Capri (avec 20'000 km de plus) reprend ses quartiers dans son ancien garage. Fier de la retrouver, je lui ai offert un "lifting" de ses jantes RS (grâce à l'excellente collaboration de la Carrosserie 88 à Sion/VS) et nous voici repartis pour un tour...
Mon but en ce jour et de préserver cette Capri Mk3 en excellent état.
Une série 1 (large ou d'origine) m'offrant la possibilité de participer à quelques rallyes historiques, pourrait peut-être un jour la rejoindre...
Claude-Alain - Suisse
Ford Capri 2.8 Injection - 1983
Bilan des premiers petits travaux à effectuer (liste des pièces à remplacer) : un pare flamme et un intermédiare HS au niveau echappement, une calandre cassée, un levier de vitesse racourci, 2 phares jaune à remplacer par des blancs, une planche de bord découpée (massacrée)pour la pose d'un autoradio "bon marché" non d'origine (beurk!), tableau de bord fendu, écrans de feux arrière fendus, sièges avant non d'origine. Après avoir remplacé le liquide de refroidissement, l'huile et le filtre, les bougies, les courroies d'alternateur et de direction assistée, le filtre à air, et pour finir un réglage de culbuteurs, j'ai roulé pendant un an avec énormement de plaisir et sans aucuns soucis avant d'attaquer les gros travaux (carrosserie et peinture). Début mars 1999, je fais l'acquisition d'une Capri 2,0 S (4 cylindres) de 1982 qui me servira pour pièces. Elle avait 317 000 km et était encore en bon état de marche. Par contre le chassis et la carrosserie était plus que mûre. Je l'ai entièrement démonté pour récupérer l'autoradio Ford d'origine avec affichage digital, la planche de bord d'origine, ainsi qu'une multitude de pièces mécanique.
Depuis, j'ai fait quelques sorties avec 2 clubs et je ne cesse de penser à tout ce que je pourrai améliorer pour la rendre encore plus performante. La première modification que j'ai fait concerne les freins. Il faut reconnaitre que le freinage a toujours été un gros point faible des Capri, et la 2,8i n'y echappe pas malgré des disques avant ventilés. J'ai eu la chance de trouver une Granada 2,8 carbu de 1982 en superbe état dans une casse. J'ai alors récupéré l'assistance de frein qui présente 2 avantages : l'assistance est double alors que celui de la Capri est simple et le piston est de diamètre supérieur pour la poussée du liquide.
Après avoir fait cette modification (qui est trés courante chez nos voisins Allemands et Anglais), le résultat fut sans appel : époustouflant ! Maintenant, l'effort sur la pédale est moindre tandis que le freinage devient trés mordant, surprenant d'efficacité. La prochaine étape consiste à remplacer les antiques tambours arrières par des disques (montage identique à celui des Capri 2,8 Turbo Tickford by Aston Martin). Montage prévu pour le printemps prochain. J'ai toutes les pièces sauf les supports d'étriers qui sont en cours d'usinage.
Olivier - France
Ford Capri 2.8 Injection - 1984
Mario - Espagne
Ford Capri 2.8 Injection - 1984
Ron - Pays-Bas
Ford Capri 2.80 Injection Special - 1986
Ben - Grande Bretagne
Ford Capri 280 Brookland - 1986
Je travaille pour Renault Truck en Angleterre. J'ai une Capri 280 Brooklands (numéro 129) dont j'ai joint quelques photos récentes.
Evidemment je suis membre du Capri Club International et participe à environ 12 shows par an.
Just scaning the websites for Capri related pages and entered your site - very interesting & well presented !
Although I work for Renault here in England (the truck side, not cars). I do own an all original Brooklands 280, (number 129) and I have attached a few recent photos.
Obviously I'm a member of Capri Club International, and attend about 12 shows each year.
I would like to visit some shows in France maybe next year - which ones are the best (and not too far from England!).
Thanks. I will bookmark your site, for future reference
Larry - Grande Bretagne
Ford Capri 280 Brookland - 1987
- Princess 4 Pot Callipers with Drilled Discs.
• Full Janspeed Stainless Steel Exhaust
• A-Frame Rear Axle Location Kit.
• Strut Brace as well as a Show Winning Engine Bay
Car details: 1987 280 Brooklands Build N°461
Irlande
Capri Legend - Liens
Capri 2.8 injection special 1985
Présentation de ma Ford Capri 2.8 injection special de 1985
Capri Documents - Capri Vidéos
Catalogues, articles, tests, vidéos publicités, essais, extrait de film, courses.
Capri des visiteurs
Photos de vos Capri
Images reçus des visiteurs de
capri-legend.com
Automobiles 60-90
US, EU, retrouvez les voitures que l'on ne croise que trop rarement sur nos routes.