Ford Capri
3 générations de legendes
Capri 2.8 injection 1981
Mon aventure avec Ford commence en 1985. La première voiture a été une Taunus Coach 2 portes de 1974, remplacée quelques mois plus tard par une Capri 2 litres V6 de 1978, remplacée elle aussi 2 ans plus tard par un Taunus Break de 1976.
Quelques années plus tard sont arrivées deux Granada Break 2.0L, un break absolument génial pour cruiser.
Malgré mes mésaventures avec la précédente Capri, je m'étais toujours promis d'en acheter une autre. Donc à la fin de l'année 2001 j'ai commencé à me renseigner sur les modèles d'occasions par la presse et sur sur différents sites.
Ma préférence se portait sur une série 3 et si possible avec un V6. Après plusieurs contacts avec des vendeurs, une 2.3 V6 trop chère et modifiée, une 2 litres mais en quatre cylindres et à Marseille trop loin, une 1.6 S de 1981, et une 2.8 injection de 1981 à 6100 € (au delà de mon budget et trop de kilomètres), et enfin j'ai trouvé sur le site du Club Capri Passion l'annonce suivante:
C'était pour moi la première fois que je conduisais avec le volant à droite, mais passée la première appréhension j'ai pu essayer la voiture, qui malgré la révision présentait quelques petits défauts: vibration dans le volant entre 60 et 80 km/h, et freinage différent entre les 2 roues avants. Coté carrosserie rien à dire, juste quelques points de rouille autour des bas de caisse. La voiture totalisait 47000 miles soit 75600 km, tout était entièrement d'origine, pneus neufs (les 4) et en parfait état. L'intérieur sentait le cuir neuf et même le radio-cassette était d'origine...
Après quelques négociations nous nous sommes mis d'accord sur le prix . Encore 1 mois d'attente et enfin le 22 juin 2002 je suis allé la chercher. J'ai ainsi récupéré la facture d'achat du véhicule, la documentation constructeur, quelques accessoires, la documentation technique de ce modèle ainsi que toutes les factures intermédiaires, contrôles techniques et entretien, ce qui m'a permis de voir le kilométrage réel effectué pendant 10 ans en France, soit seulement 4000 Miles, 6400 kms !
Cinq mois plus tard le compteur totalisait 5000 km de plus et j'ai profité tout l'été du plaisir de prendre la route au volant de la capri. Le 2.8 est très agréable et très souple et quand tu ouvres entre 3000 et 4500 tr/mn la puissance est au rendez-vous et d'ailleurs, c'est indispensable avec une conduite à droite pour effectuer les dépassements. La conduite à droite est très facile, dés que vous ne cherchez plus le frein à main ou le levier de vitesses sur l'accoudoir, c'est bon.
Voila je vous souhaite une bonne visite et si vous possédez une Capri, quelque soit le modèle, envoyez moi une ou plusieurs photos, accompagné d'un commentaire. La rubrique "Vos Autos" vous est entièrement consacrée, le but étant de faire partager votre passion à tous.
2.8 Injection Schémas des éléments mécaniques et hydrauliques
Capri Legend - Liens
Capri 2.8 injection special 1985
Présentation de ma Ford Capri 2.8 injection special de 1985
Capri Documents - Capri Vidéos
Catalogues, articles, tests, vidéos publicités, essais, extrait de film, courses.
Capri des visiteurs
Photos de vos Capri
Images reçus des visiteurs de
capri-legend.com
Automobiles 60-90
US, EU, retrouvez les voitures que l'on ne croise que trop rarement sur nos routes.