Capri 2.8 (81-87)

Ford Capri

Ford Capri 2.8 Injection - 1980

J'ai rencontré Luis lors de la sortie dans le Bordelais du Club Capri Passion en août 2004.
Hormis les déco qu'il a posé sur la carrosserie cette Capri à la particularitée d'être une des toute première. Sa date de mise en circulation est de novembre 1980, soit avant la présentation par Ford de la 2.8 Injection lors du salon de Bruxelles en 1981.

Luis- France

Ford Capri 2.8 Injection - 1981

J'ai acquis ma capri après quelques mois (5 pour être précis) de recherche. Pourtant j'y ai mis le paquet, des annonces partout sur le net jusqu'en Espagne Allemagne et même au Portugal sans compter les petites annonces dans les journaux.
C'est une personne de Angers qui m'a contacté pour un 2,8 i de 1981 à finir de remettre en route. Quelque jours passent et me voilà à Angers (environs 360 km de chez moi). Très belle présentation mais de gros doute sur le moteur remplacé mais pas remonté complètement, et elle n avait pas tournée depuis 7 ans. Après négociation sur le prix (17000frs) la voilà arrivée dans l'Oise

1er état des dégâts:
- aucune pression au niveau des injecteurs
- ventilo pas complet
- pompe à eau pas de débit
- les trois quarts de l'électricité ne marchent pas
- amortisseur HS
- pneus raides
Au bout d'une bonne journée de boulot le moteur tourne. J'ai remplacé le système de refroidissement d'origine par un électrique (pose d'une sonde sur le radiateur d'origine) mais j ai garder un bouton pour les essais.

Eric - France

Ford Capri 2.8 Injection - 1981


Eoin - Irlande

Ford Capri 2.8 Injection - 1981

C'est une des toute première Capri 2.8 injection débarquée en Grande Bretagne en juillet 1981 La couleur "vert cristal" metalique est d'origine; je pensais qu'elle avait été repeinte quand je l'ai acheté, mais la plaque constructeur indique bien le code couleur ainsi que l'étiquette dans l'emplacement de la roue de secours.
It is one of the very first ones 2.8 injection shipped to the U.K, early July 1981. The colour is original, it is "crystal green" metallic, I didn't think it was original colour when I bought it, but I soon found out it was when I looked at things more closely. The label is still in the rear area by the spare wheel that tells you the colour, and the DIN plate at the front end has the right colour code on it as well.

Steeve - Grande Bretagne

Ford Capri 2800 Turbo - 1982

je suis le président du Capri Club Free Drivers - Suisse, notre club compte 57 membres actifs pour 100 à 120 Capri. Nous avons un Garage - ou nous avons déja démonté 430 Capri pendant les 17 dernières années.
Je possède 4 Capri qui circulent et encore plusieurs Capris pour démontage et pièces.
1600 GT - 1969
2300 Turbo may - 1981
2800 Werksturbo - 1982

Thomas - Suisse

Ford Capri 2800 Turbo - 1982

Chassis n°: CCJ 22 856


Thierry - Belgique

Ford Capri 2.8 Injection Kit Zender - 1982

Je vous présente ma Capri 2.8 Injection de 1982. Elle vient d'être entièrement restauréeil y a 2000 kms. Elle était rouge à sa sortie d'usine, Sa restauration à durée 4 ans, carrosserie peinture, moteur, boite, pont, enfin presque tout.

Elle à aussi, mais pas sur les photos un intérieur cuir gris très clair avec des appuis têtes que je vais monter à l'arrière, une boite 5, un kit Zender complet et jantes Escort Cosworth en 16 pouces. Elle et baissée de 2.5 cm à l'arrière, ajout de prises d'air capot de Sierra Cosworth, les voies ont été sorties de 3 cm de chaque cotés.
Tout est neuf: Moteur, faisceau électrique, roulement, pots, sièges, système de freins, injection complet.

Davyd - France

Ford Capri 2.8 Injection - 1982

Passionné de Capri depuis plus de 15 ans, au début des années 90, à l'âge de 22 ans, je me suis offert ma première Mk3, 2.8 injection 1981 avec boîte 4 vitesses.
Rouler en Capri à vingt ans,... le rêve !
J'ai conservé cette auto quelques années puis j'ai acquis ma première (d'une longue série) Sierra XR4x4 tout de même plus familiale.

Quand on aime...
J'ai eu le bonheur et la chance de dénicher cette Capri 2.8 injection (boîte 5) née en fin 1982, mise en circulation début 1983, auprès d'un passionné de la région de Bienne (Suisse), qui lui même l'avait achetée à l'agence Ford du même endroit en 1983.
Lors de mon acquisition en 1997, il s'agissait donc d'une première main, âgée de 14 ans, comptabilisant seulement 52'000 km (!) dans un état quasi parfait. En 1983, lors de son achat, le premier propriétaire décida de l'équiper de quelques accessoires (qui s'y trouvent toujours d'ailleurs) tels que le spoiler avant et arrière et les bas de caisse latéraux. Le montage de ces accessoires fût réalisé par l'agence Ford, immédiatement à la signature du contrat en 83, ce qui fait que cette voiture n'a jamais été retransformée ou "bidouillée" par la suite. Lorsque je l'ai acquise, j'ai décidé de lui installer un aileron arrière et 4 jantes RS 7,5" x 13 (difficile à trouver), issu du modèle "Turbo" du même "millésime".

En 1999, suite à des investissements privés importants, je dû me résigner à vendre cette auto (soupir!) à un ami passionné, lui aussi (qui d'ailleurs m'avait mis en contact avec le premier propriétaire - ironie du sort) en lui faisant faire promesse de m'informer en priorité s'il devait s'en séparer ultérieurement.
Ce qui fût dit... fût fait..! Coup de théâtre,... non,.. de téléphone... pardon! Par ce coup de fil de juin 2003 mon ami m'informe qu'il souhaite s'en séparer... Ni une, ni deux, je prends la (bonne) décision, je la rachète,... et "ma" Capri (avec 20'000 km de plus) reprend ses quartiers dans son ancien garage. Fier de la retrouver, je lui ai offert un "lifting" de ses jantes RS (grâce à l'excellente collaboration de la Carrosserie 88 à Sion/VS) et nous voici repartis pour un tour...
Mon but en ce jour et de préserver cette Capri Mk3 en excellent état.
Une série 1 (large ou d'origine) m'offrant la possibilité de participer à quelques rallyes historiques, pourrait peut-être un jour la rejoindre...

Claude-Alain - Suisse

Ford Capri 2.8 Injection - 1983

J'ai trouvé ma Capri 2,8i de 1983 (boite 5) dans les petites annonces d'un magazine spécialisé dans les Américaines en 1998. En voyant la photo sur l'annonce, je me suis souvenu que mon grand père en avait vendu lorsqu'il était concessionnaire Ford. Lorsque je suis allé la voir, j'ai tout de suite craqué malgré les travaux de carrosserie qu'il fallait faire pour qu'elle redevienne présentable. Je l'ai acheté car c'était une trés bonne base de restauration : un peu moins de 100 000 km, pas de corrosion et mécanique en parfait état.
Chez le collectionneur avec qui j'ai fait affaire il y avait aussi : 1 Capri mk I, une superbe Datsun 280 ZX bicolore avec T-Top en verre teinté d'origine, une Simca Aronde .... soit au total plus de 20 voitures! Dommage que mon compte en banque ne comportait pas plus de zéros à l'époque, sinon je serai certainement reparti avec 2 ou 3 voitures de plus.
Bilan des premiers petits travaux à effectuer (liste des pièces à remplacer) : un pare flamme et un intermédiare HS au niveau echappement, une calandre cassée, un levier de vitesse racourci, 2 phares jaune à remplacer par des blancs, une planche de bord découpée (massacrée)pour la pose d'un autoradio "bon marché" non d'origine (beurk!), tableau de bord fendu, écrans de feux arrière fendus, sièges avant non d'origine. Après avoir remplacé le liquide de refroidissement, l'huile et le filtre, les bougies, les courroies d'alternateur et de direction assistée, le filtre à air, et pour finir un réglage de culbuteurs, j'ai roulé pendant un an avec énormement de plaisir et sans aucuns soucis avant d'attaquer les gros travaux (carrosserie et peinture). Début mars 1999, je fais l'acquisition d'une Capri 2,0 S (4 cylindres) de 1982 qui me servira pour pièces. Elle avait 317 000 km et était encore en bon état de marche. Par contre le chassis et la carrosserie était plus que mûre. Je l'ai entièrement démonté pour récupérer l'autoradio Ford d'origine avec affichage digital, la planche de bord d'origine, ainsi qu'une multitude de pièces mécanique.
De mai 1999 à mai 2000 ma Capri 2,8i part chez le carrossier (un ami avec qui je vais travailler suivant mon temps libre, ce qui explique la durée des travaux) pour redresser les pares chocs et remplacer les ailes arrières (l'ancien propriétaire ayant fait découper les ailes et fait poser des élargisseurs en plastique, une horreur!). Après démontage de l'intérieur, des accessoires extérieurs, du capot, du hayon, des portes, du pare brise et la pose de nouvelles ailes (d'origine celles-ci) elle part en peinture en novembre 1999. Le remontage sera long (car j'avais peu de temps libre), mais elle sera prête pour aller aux 24 heures du mans 2000.
Depuis, j'ai fait quelques sorties avec 2 clubs et je ne cesse de penser à tout ce que je pourrai améliorer pour la rendre encore plus performante. La première modification que j'ai fait concerne les freins. Il faut reconnaitre que le freinage a toujours été un gros point faible des Capri, et la 2,8i n'y echappe pas malgré des disques avant ventilés. J'ai eu la chance de trouver une Granada 2,8 carbu de 1982 en superbe état dans une casse. J'ai alors récupéré l'assistance de frein qui présente 2 avantages : l'assistance est double alors que celui de la Capri est simple et le piston est de diamètre supérieur pour la poussée du liquide.

Après avoir fait cette modification (qui est trés courante chez nos voisins Allemands et Anglais), le résultat fut sans appel : époustouflant ! Maintenant, l'effort sur la pédale est moindre tandis que le freinage devient trés mordant, surprenant d'efficacité. La prochaine étape consiste à remplacer les antiques tambours arrières par des disques (montage identique à celui des Capri 2,8 Turbo Tickford by Aston Martin). Montage prévu pour le printemps prochain. J'ai toutes les pièces sauf les supports d'étriers qui sont en cours d'usinage.

Olivier - France

Ford Capri 2.8 Injection - 1984

Une sortie avec de voitures anciennes sur le circuit de la "Comunitat Valenciana Cheste" en Espagne.




Mario - Espagne

Ford Capri 2.8 Injection - 1984

I'am the Owner of a Ford Capri III 2.8 injection 1984. It's imported from Germany and drives very well.


Ron - Pays-Bas

Ford Capri 2.80 Injection Special - 1986


Ben - Grande Bretagne

Ford Capri 280 Brookland - 1986

En cherchant les sites Web sur la Capri, j'ai découvert le votre - très intéressant et bien présenté !
Je travaille pour Renault Truck en Angleterre. J'ai une Capri 280 Brooklands (numéro 129) dont j'ai joint quelques photos récentes.
Evidemment je suis membre du Capri Club International et participe à environ 12 shows par an.

Just scaning the websites for Capri related pages and entered your site - very interesting & well presented !
Although I work for Renault here in England (the truck side, not cars). I do own an all original Brooklands 280, (number 129) and I have attached a few recent photos.
Obviously I'm a member of Capri Club International, and attend about 12 shows each year.
I would like to visit some shows in France maybe next year - which ones are the best (and not too far from England!).
Thanks. I will bookmark your site, for future reference

Larry - Grande Bretagne

Ford Capri 280 Brookland - 1987

This car was Extensively Restored in 2001 and has been used for shows since. Sensible modifications include:
- Princess 4 Pot Callipers with Drilled Discs.
• Full Janspeed Stainless Steel Exhaust
• A-Frame Rear Axle Location Kit.
• Strut Brace as well as a Show Winning Engine Bay

Car details: 1987 280 Brooklands Build N°461


Modifications: Engine ~ K&N Air filter, Janspeed Full Stainless Steel Exhaust System.Brakes ~ Front: Princess Four Pot Calipers with Drilled Discs, Braided Hoses, Rear: Standard Drums. Suspension ~ Front: Anti-Dive Kit, Rear: A-Frame Axle Location Kit, Poly Bushes all round.

Irlande

Ford Capri Liens

Capri 2.8 injection special 1985

Présentation de ma Ford Capri 2.8 injection special de 1985

Documents Capri

Catalogues, articles, tests

Capri des visiteurs

Photos de vos Capri
Images reçus des visiteurs de
capri-legend.com

US, EU, retrouvez les voitures que l'on ne croise que trop rarement sur nos routes.

Ford Capri
Vos Capri
Remonter