CAPRI 2300 GT 1974
Ma Capri 2.8 injection 1985
Mes anciennes Ford: Capri V6 1978 Taunus Coach 1972 Taunus break 1975
Caractéristiques techniques des Capri de 1969 à 1986.
Liens vers des sites Ford, Taunus, Capri, Granada, Zodiac
Les Capri sur le marché de l'occasion
Histoire du Projet Capri
Diaporama et histoire de la Capri MK I
Diaporama et histoire de la Capri MK II
Diaporama et histoire de la Capri MK III
Photos et caractéristiques des voitures de mes visiteurs.
Annonces du Club Capri Passion: Achat, vente, autos, pièces, Capri, Taunus, Granada, etc ... Forum Capri Vidéo Ford Capri
CAPRI 2300 GT
1974
 


  

 


CAPRI 2300 GT - 1974

Celle-là, elle m'attendait... En effet, l'acquisition de cette Capri de 1974 (une 2300 GT) est assez originale : heureux propriétaire d'une Capri MK III de 1979 (une 1600 S de couleur vieil or, affichée dans la même rubrique photo), mes rêves de nouveau véhicule allait plutôt pour une 2600 RS... Et puis un jour, un pépin est survenue ; le pneu avant-droit de ma Ford explose et je me retrouve projeté (heureusement à basse vitesse) sur un "bon vieux mur de grès bien d'chez nous".
Il fallait se résoudre à enlever la belle et la porter jusqu'au garage. Une semaine plus tard, je contactais à nouveau le garagiste (je n'avais pas eu le courage de retourner voir mon carrosse tout de suite, tellement cette mésaventure m'avait angoissé) et là, le garagiste m'annonce, qu'en allant demander les devis et la disponibilité des pièces de carrosserie à la casse, on lui avait parlé d'une Capri qui trônait au milieu d'autres véhicules, sauvée par le propriétaire des lieux (merci Christian).

 

 

L'appréhension passée du premier coup de téléphone, je pensais que cela n'irait pas plus loin, mais la visite sur les lieux me clouait sur place : au premier regard "je devais posséder cette magnifique inconnue" qui n'avait pas de mal à me faire "flasher" (la couleur est encore plus belle en réalité, car sur la photo, il y a encore la poussière et la crasse de son stationnement prolongé !). Pour la petite histoire, cette belle Capri a subit un début de restauration par un garagiste qui malheureusement n'a jamais pu la terminer. Elle restait ainsi deux ans sur un parking avant que Christian, le propriétaire de la casse, ne la rachète et la sauve d'une mort annoncée.
Les sièges en Skaï noir devaient être magnifiques. La banquette arrière est moulée avec deux places en siège baquet également. Mais le soleil qui est rentré par la lunette arrière, a littéralement explosé le revêtement. L'intérieur est très propre (sur la photo, j'ai pas fait le ménage). Il y a deux boutons de part et d'autre du volant, à gauche pour les phares, et deux autres pour commander les vitesses des essuie-glace ; il y  a un petit vide poche très classe, entre les deux sièges avant et du côté droit du volant, l'allume-cigare et le cendrier sont camouflés par un petit clapet. Assis, on prend en main un volant assez fin avec le logo capri écrit à l'ancienne, et la conduite est très punchy (les 108 c du V6, change du 4 cylindres de sa petite sour) ; elle possède un bon braquage, mieux que sur ma 1600. Reste encore au garagiste quelques réglages à opérer. Ensuite, dès que j'ai terminé les réparations sur l'autre Capri, je contacte le cellier pour refaire un intérieur digne de ce nom. Pour la carrosserie, je pense utiliser la couleur blanche sous forme de motifs, et "casser" l'aspect trop uniforme de l'ensemble

 

 

(La couleur jaune est certes jolie mais néanmoins trop monochrome). De plus, cela rappellerait le chrome du véhicule (les essuie-glace, le retro-viseur, les deux petite grilles de la caisse et les pare-chocs sont magnifiques) et ainsi, cela ne serait pas trop "ostentatoire" comme dit le ministre... Pour la sellerie, même teinte, blanc-ivoire ou écru et le même jaune et peut être l'utilisation de rehausse bois. Reste plus qu'à finir les restaurations de ma 1600, de terminer cette 2300 et dans un an je repars à la recherche de ma 2600 RS... elle m'attend !

Paul

 


Capri Accueil



capri-legend.com

   
 

  Affichage mini 1024 * 768