FORD CORTINA MK1 1966
Ma Capri 2.8 injection 1985
Mes anciennes Ford: Capri V6 1978 Taunus Coach 1972 Taunus break 1975
Caractéristiques techniques des Capri de 1969 à 1986.
Liens vers des sites Ford, Taunus, Capri, Granada, Zodiac
Les Capri sur le marché de l'occasion
Histoire du Projet Capri
Diaporama et histoire de la Capri MK I
Diaporama et histoire de la Capri MK II
Diaporama et histoire de la Capri MK III
Photos et caractéristiques des voitures de mes visiteurs.
Annonces du Club Capri Passion: Achat, vente, autos, pièces, Capri, Taunus, Granada, etc ...
Forum Capri
FORD
CORTINA MK1
1966
 

  

 


FORD CORTINA MK1 1966


Ce véhicule a été acquis le 12/12/1996. Je l’ai utilisé quotidiennement jusqu’en 2002.

C’est un moteur Kent classique 1200 cc (1198 je crois…) entièrement d’origine. Mon ex-mari & moi l’avions entièrement reconditionné en 1998.

Il avait eu avant nous un seul propriétaire, très gradé au sein de la Gendarmerie, et avait en fait peu roulé compte tenu du fait que cette personne avait un véhicule de Fonction.

 

 

C’est un bloc fonte, très lent à atteindre sa température de fonctionnement, et ce léger détail m’a valu de me faire emboutir toute la partie arrière droite par un automobiliste pressé, à un carrefour => J’ai mis beaucoup trop de temps à m’engager, moteur froid. C’est une mécanique qui ne mérite pas d’être brusquée.

Depuis quelques mois, je rencontre des problèmes de refroidissement, le ventilateur d’origine a l’apparence d’une lame de tondeuse (2 petites pales plates ridicules !)… J’ai donc monté un 7 pales (Rétroford International via ebay pour les personnes qui seraient intéressées).

 

 

Durant les années de mariage, nous avions également fait l’acquisition d’une Sunbeam Tiger 1966. Ce détail n’aurait pas sa place sur ce site si ce véhicule n’était pas équipé… du V8 Ford communément monté sur les Mustang. C’était un 260 CI. Il venait de Californie. Je ne m’étendrai pas sur ce sujet compte tenu du fait que j’ai dû laisser partir ce véhicule pour des raisons personnelles

 

… Et comme la nature a horreur du vide, après avoir craqué sur une Buick Electra qui était plus longue que la grange censée l’abriter, nous avons (avec mon nouveau compagnon) fait l’acquisition d’un modèle, certes plus modeste, mais dans un état irréprochable. Une Ford Anglia Estate 1964

Danièle

 


Capri Accueil



capri-legend.com

   
 

  Affichage mini 1024 * 768