Bienvenue à tous les passionnés d'autos de Ford et de Capri
Ma Capri 2.8 injection 1985
Mes anciennes Ford: Capri V6 1978 Taunus Coach 1972 Taunus break 1975
Caractéristiques techniques des Capri de 1969 à 1986.
Liens vers des sites Ford, Taunus, Capri, Granada, Zodiac
Les Capri sur le marché de l'occasion
Histoire du Projet Capri
Diaporama et histoire de la Capri MK I
Diaporama et histoire de la Capri MK II
Diaporama et histoire de la Capri MK III
Photos et caractéristiques des voitures de mes visiteurs.
Annonces du Club Capri Passion: Achat, vente, autos, pièces, Capri, Taunus, Granada, etc ... Forum Capri Vidéo Ford Capri
FORD CAPRI
2000 S
2 L COSWORTH
1979
 


  

 


FORD CAPRI 2000 S - 1979

2 Litres Cosworth


J'ai commencé la restauration en septembre 95 et terminé en aout 01.Je l'ai achetée en mai 86 et j'ai roulé avec tout les jours, jusqu'au jour ou j'ai du me rendre compte que si je voulais la garder il fallait ou bien la mettre a la casse pour pièce ou la restaurer.
J'ai choisi la derniere solution.Pour commencer c'etait une 2.0 V6 finition S. En 89 j'ai decider de mettre un 2.8 V6 avec boite 5 rapports de la sierra xr4, avec l'injection de la capri 2600 RS, c'est a dire la kugelfischer.
En septembre 95 la carrosserie donne des signes de faiblesses aux endroits connus de tout les connaisseurs de CAPRI. J'ai enlevé tous ce qui etait mécanique, toutes les visses de suspension etc.... c'est a dire en clair chassis nu. Je l'ai mise sur le marbre et j'ai coupé tout l'avant (passage de roue, baie de pare brise,montant, etc.....).
J'ai trouver toutes les pieces carosserie chez FORD en neuf puis j'ai resoudé le tout.Quand l'avant etait terminé (5 couches de protections contre la rouille avant l'antigravillonage) j'ai commencé le planché et l'arriere pour grater la protection d'origine et idem 5 couches de protections.



Quand la carroserie etait terminée, je me suis acheté les 4 ailes, les 2 portes, le hayon et le capot en polyester en Allemagne chez un gars qui avait acheté les moules FORD à l'epoque des capris pour circuit.
La suspension AV sont des combinés filetés fait maison avec des amortisseurs SACHS, la barre stabilisatrice est de la 2.8, j'ai meme monter des tirants chasses à l'avant. Pour l'Ar il y a des KONI rouge avec ressorts à lames de la 2.8 tenues par des triangles fixes au pont, issue de la CAPRI ZACHSPEED. Le reservoir à du être reculé de 7 centimètre. A l'interieur, l'Av sont des sièges cobra, et l'Ar a été recouvert par le meme tissus que l'Av. Arceau de securité, panneaux de portes sont d'une CAPRI 2.3 de 84.
Pour le moteur c'est un moteur FORD, c'est tout ce que je peux en dire !!!
La couleur c'est rouge IMOLA de FORD.

Jean

 


Capri Accueil



capri-legend.com

   
 

  Affichage mini 1024 * 768